Anne Brulotte-Légaré

Anne Brulotte-Légaré

professeure de yoga

 

Anne marche sur un fil tendu entre pertinence et impertinence, entre lucidité et ludicité. Issue du théâtre physique, elle fait carrière comme Clown thérapeutique et comme marionnettiste. Elle a jonché les scènes et les les hôpitaux aussi bien au Québec, au Népal qu’en Russie. Le mouvement, le corps, la matière animée/inanimée la fascinent.

Depuis plus de 12 ans, le yoga l’habite. Il est une posture de vie au quotidien. Le yoga comme un outil favorisant l’ouverture de conscience et donnant une plus grande aisance dans les actions de chaque jour. Voilà plusieurs années que la méditation et l’étude du bouddhisme tibétain ont pris une grande place dans sa vie. Retraites/enseignements au centre Karme Cholïng du Vermont se sont dessinées au cours des dernières années. C’est en 2015 qu’elle approfondit son parcours en suivant la formation professorale de hatha yoga sous la guidance de Swami Kâlikânanda Saraswati (Sophie Laroche), chez Soham Yoga.

Avec douceur, patience et humour, elle tisse maintenant sa pratique à la maison, en studio ou en entreprise. Partager la richesse du yoga est pour elle un réel bonheur. Quelle chance de se rencontrer l’un l’autre sur ce terrain d’ouverture!

 

 

<