Annie Courtecuisse

professeure de yoga

 

La carrière professionnelle d’Annie s’est faite en France, dans le milieu du prêt-à-porter féminin. En 2006, elle décide de suivre son mari au Québec, et c’est à ce moment là qu’elle découvre la pratique du Yoga et ses bienfaits. C’est une révélation pour elle, une nouvelle Vie commence !

Après avoir suivi de façon assidue les cours au centre Sivananda pendant 2 ans, elle décide de devenir professeure de Yoga. Elle fait sa formation à l’école Satyam, auprès de Swami Premananda Saraswati, et devient professeur certifié en Hatha Yoga traditionnel. En parallèle, elle obtient la certification de Yoga adapté aux Aînés à l’institut  VIDYA. Elle se spécialise également en Yoga Yin et restaurateur avec  Marie Daphné Roy .

En septembre 2012, elle reçoit de son Maître le nom de TUSTI, qui signifie «le contentement».

Ce qui passionne Annie , c’est l’aspect à la fois préventif et thérapeutique du Yoga . Elle enseigne le Yoga à la clinique de la gestion la douleur de l’hôtel Dieu et à celle de l’institut de gériatrie de Montréal , afin de soulager les patients  souffrant de douleur chronique . Elle est d’ailleurs l’auteure du livre  » Yoga pour soi , soulager la douleur chronique  » paru en novembre 2016 .

Sa devise pourrait être ;  » Tout le monde peut faire du Yoga quel que soit l’âge et l’état de santé , c’est le Yoga qui doit s’adapter à la Personne , pas la Personne qui doit s’adapter au Yoga !  »

Annie aime enseigner le Yoga avec douceur et compassion, dans le respect de chacun. Son désir étant de partager avec ses élèves cette belle pratique millénaire et de leur en faire ressentir très  vite  les bienfaits dans leur Vie quotidienne tant sur le plan physique que mental.

 

 

<