Mylène Roy

Mylène Roy

professeure de yoga

 

C’est en 1989 que Mylène est entrée à reculons dans une classe de Yoga de l’école Iyengar de Montréal. Si le Yoga lui apparaissait alors oh combien ennuyant, il semblait pourtant bénéfique… Il était temps de se risquer à l’essayer! Les effets de la rencontre avec cette discipline millénaire furent des plus surprenants.

Pratiquant alors la danse et le théâtre physique professionnellement, Mylène découvrait en la pratique du Yoga une passerelle la menant à faire connaissance avec son corps de l’intérieur. Depuis, elle a étudié plusieurs disciplines yogiques; elle enseigne le Yoga depuis 2004, et elle a fondé en 2013 la discipline du Danga, première approche d’enseignement du Yoga par le biais de la danse à être reconnue par le Yoga Alliance américain.

Mère de famille, Mylène a été successivement ou conjointement comédienne, auteure, danseuse, chorégraphe au théâtre, journaliste et chroniqueure, interrogeant candidement le rapport parfois harmonieux, parfois dichotomique, entre le corps et de ce qu’on nomme l’esprit.

Habiter son corps est un cadeau fondamental à se faire: le Yoga peut y contribuer, et Mylène se sent privilégiée d’être « étudiante continuelle » en Yoga et de pouvoir bouger et respirer en compagnie de personnes de tous âges, et de conditions physiques diverses.

 

 

<