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Méditation

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Yoga doux et méditation

Ce cours débute par une relaxation axée sur la conscience de la respiration. Cette étape préparatoire permet de se détendre tant sur le plan mental que physique et rend le corps plus disponible pour méditer. Par la suite, on délie le corps avec des étirements et des postures de yoga pratiqués consciemment et en douceur. Les séances sont ponctuées de méditations guidées ayant pour but de rendre l’esprit calme et paisible, favorisant le retour vers soi.

Cette classe convient à la fois aux gens qui souhaitent être initiés à la méditation ou à ceux qui ont simplement envie d’être guidés dans leur pratique.

 

 

Cercle de méditation


Nous vous offrons l’opportunité de méditer en groupe et d’avoir accès à un espace propice à la détente et au recueillement.

Gratuit pour les élèves inscrits à la session en cours.

Frais minimal pour les gens non inscrits.

 

Méditation Pleine conscience


Venez découvrir et démystifier cette pratique millénaire qui nous aide grandement à composer avec la vie moderne trépidante et le stress qu'elle génère. Nous apprendrons à renouer avec nos sens pour mieux connaître et accepter notre expérience immédiate et ainsi trouver peu à peu plus d’équilibre, de calme et de clarté dans le corps, le cœur et l’esprit.

La méditation pleine conscience est une approche aujourd'hui utilisée dans des centaines d’hôpitaux, d’institutions d’enseignement et d’entreprises privées partout dans le monde, notamment pour la gestion du stress et de l’anxiété. Simple et accessible, la pleine conscience nous permet de renouer avec notre nature profonde et véritable d’ÊTRE humain.

 

Méditation Kundalini


La méditation Kundalini aide à calmer le mental, à diriger nos intentions vers un objectif particulier et à une meilleure connaissance de soi. La médiation se fait avec ou sans mantras.

Avant de débuter chaque méditation, on réalise des exercices de yoga débutants et des techniques de respiration (pranayama).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



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