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Pilates

massothérapie, massage, massage sur chaise, yoga, pilates, méditation, montréal, rosemont La méthode Pilates est une approche de mise en forme qui sollicite principalement  les muscles posturaux profonds. Elle se compose d’un ensemble d’exercices visant à renforcer l’abdomen et le bas du dos, mais dont les bienfaits multiples se font ressentir dans tout le corps.
En plus de rééquilibrer la musculature, elle procure souplesse et tonus au corps, elle améliore la respiration  et permet d’acquérir  une plus grande conscience corporelle.

Le nombre de répétitions des exercices, leur degré de difficulté  et la complexité de leurs enchaînements  peuvent varier selon la classe.

Afin d’optimiser les bienfaits de la séance et permettre à tous de progresser dans leur pratique, nous proposons maintenant différents niveaux de cours :

 

 

 

Pilates pour tous

Classe ouverte à tous.
Le professeur suggère différents niveaux d’exercices.

Pilates intermédiaire

Pour les gens qui maitrisent les bases du pilates et veulent approfondir et intensifier leur pratique.

Pilates stretching pour tous

Classe ouverte à tous.
En plus du travail traditionnel du pilates, une attention particulière est mise sur les étirements. Ceux-ci  permettront d'améliorer le système musculo-squelettique tout en apportant une détente générale du corps.  

Pilates 60+

Le Pilates est particulièrement approprié pour les personnes de 60 ans et plus. Le choix des exercices tient compte des limites et (ou) fragilités rencontrées chez ce groupe d’âge. Les exercices pourront se faire soit au sol, debout ou sur une chaise.

Cette approche qui met l’emphase sur la respiration, le travail des abdominaux profonds, le maintien d’une bonne posture et  la conscience corporelle,  vous permettra d’améliorer votre forme physique au quotidien.

Pilates adapté sur chaise

Ce cours plus en douceur s’adresse aux personnes qui ont certaines limitations physiques telles que le manque d’équilibre, l’inconfort dans la position allongée au sol, douleurs physiques aux articulations (principalement les genoux). Les principes de base du Pilates sont respectés soit le travail des  abdominaux profonds, la respiration,  la recherche de la bonne posture,  le contrôle, la fluidité et la précision dans les mouvements.
    

 

 

 

 

 



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