François Joly

François Joly


François a toujours eu à cœur la santé. Il travaille d’ailleurs dans ce domaine depuis 1996. Il a fait ses débuts en tant qu’ambulancier paramédical à Montréal. Après plus de 17 ans de carrière chez Urgences-Santé, il décide finalement de se concentrer pleinement à l’ostéopathie. Passionné, il entreprend plusieurs formations en thérapies manuelles telles que massothérapie, ostéopathie, kinésiologie appliquée et en NeuroThérapie. Bien qu’utilisant principalement l’ostéopathie, François oriente aujourd’hui ses traitements avec une approche posturale en se rapportant entre autres à la kinésiologie appliquée pour mieux aider sa clientèle.

Plus le corps est équilibré et droit, moins il aura besoin de compenser pour se maintenir et moins les douleurs en générales ressortiront (cou, mâchoire, épaules, dos, genoux …). Ceci s’applique également pour aider la digestion, la respiration, la circulation, l’innervation comme par exemple les engourdissements dans les bras, les tendinites, certaines formes de migraine… Ce qui amène François à pouvoir aider sur plusieurs plans ses clients. Autant pour des douleurs de tout genre que pour aider à corriger une position de travail (ex : assit devant l’ordinateur), que pour aider dans l’amélioration ou la performance d’un sport.

À l’écoute, il prend le temps d’expliquer sa démarche et les différents liens entre les déséquilibres observés. Excellent vulgarisateur, il permet à sa clientèle de bien comprendre la source de leur(s) malaise(s) et ainsi d’agir dans le processus de la guérison. Avec ce bagage bien diversifié, François intègre plusieurs techniques complémentaires à sa pratique d’ostéopathe afin de donner le meilleur traitement qui soit.

François travaille principalement avec une clientèle adulte et jeune adulte, il travaille également avec les jeunes enfants.

Prendre rendez-vous en ostéopathie