Méditation

 Méditation


Méditation Yoga doux

La méditation pleine conscience est une approche aujourd’hui utilisée dans des centaines d’hôpitaux, d’institutions d’enseignement et d’entreprises privées partout dans le monde, notamment pour la gestion du stress et de l’anxiété. Simple et accessible, la pleine conscience nous permet de renouer avec notre nature profonde et véritable d’ÊTRE humain.

Ce cours débute par une relaxation axée sur la conscience de la respiration. Cette étape préparatoire permet de se détendre tant sur le plan mental que physique et rend le corps plus disponible pour méditer. Par la suite, on délie le corps avec des étirements et des postures de yoga pratiqués consciemment et en douceur. Les séances sont ponctuées de méditations guidées ayant pour but de rendre l’esprit calme et paisible, favorisant le retour vers soi.

Cette classe convient à la fois aux gens qui souhaitent être initiés à la méditation ou à ceux qui ont simplement envie d’être guidés dans leur pratique.


Cercle de méditation

Nous vous offrons l’opportunité de méditer en groupe et d’avoir accès à un espace propice à la détente et au recueillement.

Gratuit pour les élèves inscrits à la session en cours.
Frais minimal pour les gens non inscrits.


Méditation et mouvements en pleine conscience

Ce cours sera partagé également entre périodes de méditation et mouvements lents.

Différentes méditations seront proposées, utilisant une variété de points d’ancrage, comme le souffle, les sensations corporelles, le son, l’image, le corps en mouvement ou les pensées. On proposera également des méditations plus thématiques comme la méditation d’amour bienveillant.

Les mouvements lents en pleine conscience pourront se faire debout ou assis. L’objectif de ces mouvements n’est pas principalement de faire de l’exercice ou des étirements. Il s’agit d’abord de prendre conscience du corps en mouvement, d’observer l’effet de ces mouvements sur différentes parties du corps et ainsi s’habituer à respecter ses limites.

Horaire et tarifs